Vous désirez pouvoir nettoyer votre jardin et le débarrasser des feuilles mortes sans difficulté ? Alors la solution est de vous munir d’un souffleur. C’est un appareil de jardin de très grande utilité. Et d’ailleurs au vue de son rôle, il est recommandé de prendre votre temps afin de vous assurer d’effectuer le bon choix.

Les critères de choix

Avant de vous lancer dans toute forme d’achat, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères. Le souffleur thermique est l’appareil idéal pour l’entretien de votre jardin certes, mais plusieurs modèles existent. Les critères prédéfinis vous permettront d’harmoniser vos besoins ainsi que les performances de l’appareil à choisir.

Voici pour vous quelques critères important à prendre en considération avant tout achat.

Le poids de votre souffleur

Bien que plus pratique et facilement d’utilisation à l’instar d’une pelle ou encore d’un râteau, l’utilisation d’un tel appareil nécessite tout de même beaucoup d’efforts. Des efforts physiques surtout. C’est en cela qu’il est important de porter votre choix sur un modèle léger et facile à porter. Le poids des souffleurs varie entre quatre et dix kilogrammes environs. Choisissez un modèle que vous pourrez aisément porter.

La puissance du moteur

Bien que plus puissant par rapport à un modèle électrique, tous les souffleurs n’ont pas la même puissance. La puissance du moteur de votre souffleur est étroitement liée à celle d’expulsion d’air. Les modèles les moins puissants sont dotés d’au moins 300 Watts de puissance. Néanmoins il sera inutile d’opter pour un souffleur puissant alors que vous  avez très peu d’espace à nettoyer.

This article was written by Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *