Malgré la prohibition de son utilisation, conformément au décret 2012-3 du 3 janvier 2012, relatif à la sécurité routière, la CamSam figure toujours dans la liste des applications gratuites pour smartphone et tablette. Allons découvrir ensemble cette fameuse application en vue de comprendre pourquoi est-elle prohibée.

Comment obtenir l’application CamSam ?

La CamSam est une application qui se télécharge gratuitement à partir de Google Play. Mais avant de lancer le téléchargement, il est utile de bien s’assurer qu’il s’agisse d’une application compatible à votre smartphone ou tablette et que le disque interne de votre appareil soit suffisamment libre pour l’héberger. Après le téléchargement, il ne reste plus qu’à l’installer.

Comment fonctionne l’application CamSam ?

La CamSam est une application qui permet de s’informer à temps sur le type et l’emplacement des radars routiers. Ainsi, dès qu’un radar fixe ou mobile se situe à environ 500 mètres du véhicule, elle va émettre un signal d’avertissement sous forme de bip ou d’alerte vocale.
Grâce à la base de données intégrée dans son système, la CamSam permet d’afficher à l’écran toutes les informations sur les radars routiers aux alentours. En plus, il peut également afficher en même temps la distance du radar le plus proche par rapport à l’automobile.

Quels sont les avantages de l’application CamSam ?

D’abord, la CamSam est une application gratuite qui est se manipule aisément. Au bout de quelques minutes, vous pouvez déjà vous familiariser avec son interface, et ses paramètres de commande.
Ensuite, la CamSam est une application qui est dotée de plusieurs fonctionnalités très utiles. Primo, en ce qui concerne la langue disponible, elle utilise les langues les plus couramment utilisées dans le monde comme le Français ou l’Anglais. Secundo, elle dispose d’une option Radars qui permet d’afficher en temps réel tous les noms et types de radars aux alentours. En outre, cette option permet aussi l’activation de la notification vocale en cas d’approche. Tertio, avec l’option Liste, il est possible de n’afficher que les radars qui sont les plus proches, avec leurs directions, leurs limitations de vitesses, et leurs distances par rapport à l’auto. Et quarto, grâce à l’option Split les options Radars et Liste peuvent être utilisées ensemble.
Puis, avec une connexion internet, la base de données de la CamSam peut être mise à jour automatiquement. Ce qui permet d’avoir une liste en temps réel des nouveaux radars et des radars enlevés. En plus, avec la CamSam, il est également possible de faire un rajout de nouveau radar si celui-ci n’est pas répertorié dans la base de données.

Pourquoi l’application CamSam est-elle prohibée?

De par le fait qu’elle permet de connaître l’emplacement des radars ainsi que la limitation de vitesse imposée par chacun d’eux, la CamSam est une application androïd qui empêche les paiements d’amendes pour excès de vitesse. Normal que son utilisation soit prohibée par l’Etat, à travers les agents de sécurité routière !

This article was written by Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *