Le mousseur à lait est un petit appareil électroménager utilisé à la cuisine pour transformer le lait en mousse ou tout simplement pour chauffer le lait en gardant sa forme, On peut l’appeler aussi émulsionneur ou aérateur à lait.

Comme tous les appareils électroménagers, chaque mousseur à lait possède des caractéristiques qui le diffèrent des autres.

Que préférez vous, électrique ou manuel ?

Il y a les émulsionneurs électriques,qui sont plus évidemment puissants et plus rapide. En effet, le mousseur à lait Aicok 3 en 1 par exemple, possède une puissance de 400 watts, qui s’exécute en un temps record. En revanche, il y a les aérateurs à lait manuels qui dépendent juste de la force de notre bras, idéal pour les personnes qui ne sont pas pressées.

Vous aimerez les aérateurs à lait à grande capacité ou pas?

Comme son nom l’indique, cet appareil sert à transformer le lait en mousse. Donc, il est normal que le lait augmente de volume. On vous recommande alors les mousseurs à grande capacité. Mais, s’il s’agit tout simplement de chauffer le lait, nous vous conseillons d’acheter un mousseur à lait à petite capacité.

Le mousseur à lait et ses avantages

Avoir un aérateur à lait chez soi ou en voyage ou au bureau procure beaucoup de bienfaits. On gagne plus de temps, on a le plaisir de préparer nous même nos boissons chaudes ou fraîches. On peut même se faire des desserts gourmands pour notre famille.