Deux grandes catégories de machine à pâtes sont disponibles sur le marché. Utilitaire de cuisine de grande qualité, elle est aujourd’hui très prisée de bons nombres de ménages. Qui ne désire pas réaliser des pâtes fraiches chez lui à n’importe quelle heure de la journée. Eh bien tout le monde. Il sera question dans cet article des différents types de machines à pâtes avec leurs avantages respectifs.

Machine à pâtes manuelles

Encore appelé machine traditionnelle ou classique, la machine à pâtes manuelle est un modèle qui se fixe sur le plan de travail. Sur ce site, vous découvrirez les différents usages auxquels elle est sujette. Pratique, elle requiert de la force de la part de son utilisateur pour fonctionner. Il faudra actionner la manivelle pour là faire fonctionner. Efficace, elle permet d’avoir des pâtes de bonne épaisseur.

Machine à pâtes électriques

Couramment appelé modèle automatique, la machine à pâtes électriques à l’instar des modèles manuelles permet d’avoir des pâtes fraîches et tendres sans devoir se fatiguer. Il suffit de juste là brancher sur secteur et définir les paramètres de cuisson et le tour est joué. Doté d’une cuve, tout ce que vous aurez à faire sera d’y mettre tous les ingrédients nécessaires à la cuisson.

Polyvalent et performant, la machine à pâtes électrique est équipée de plusieurs moules qui permet de d’avoir vos pâtes à la longueur de votre choix. Et ce n’est pas tout. Avec un modèle électrique, vous ne pourrez pas non seulement préparer des spaghettis mais beaucoup d’autres types de pâtes.

Toutefois, il faut avouer qu’elles sont assez bruyantes. Également couteux, il faut débourser une somme importante pour se l’offrir. Pour ceux et celles qui sont encore réticentes à l’idée de s’offrir une machine à pâtes, c’est le moment de faire le grand saut. Il n’existe vraiment rien de tel pour s’offrir des pâtes fraiches.

This article was written by Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *