Le jet dentaire est un équipement de soins bucco-dentaire qui permet de nettoyer vos dents et votre bouche en profondeur. Il est nécessaire de choisir le meilleur jet pour vos dents et de l’entretenir convenablement. Entretenir votre jet dentaire vous garantie une bonne hygiène de vie et une excellente santé. Pour vous aider dans ce processus qui est assez délicat mais pas très complexe, nous avons préparé une liste d’étapes à suivre.

Étapes à suivre pour nettoyer un jet dentaire

Nettoyer son jet dentaire n’est pas très compliqué, commencez par enlever le réservoir de l’équipement. Ensuite vous le vidé en allumant l’appareil et en activant l’écoulement de l’eau sur le manche. Attendre jusqu’à ce que le réservoir soit vide. Puis vous devez éteindre l’appareil et commencer par rincer le réservoir avec de l’eau tiède. Après cela, séchez le matériel avec un chiffon propre et rincez également et soigneusement la buse sous l’eau courante avec de l’eau chaude bien sûr. Pour finir, utilisez un chiffon humide pour nettoyer méticuleusement le boîtier et le manche. Voilà votre jet dentaire est comme neuf.

Petites précautions à prendre

Pour éviter de détériorer votre appareil et pour votre protection, vous devez toujours le débrancher après chaque utilisation. Il faut aussi éviter de l’utiliser pendant le bain ou encore de l’immerger dans un liquide quelconque.

This article was written by Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *