La perceuse à colonne est outil très utile dans les ateliers et pour le bricolage. Et comme avec tout équipement, vous pourriez rencontrer des problèmes aussi bien pour choisir une colonne perceuseque dans son fonctionnement. Alors il faut savoir comment vous y prendre pour le démonter facilement et régler le problème. Voici quelques conseils et astuces pour démonter le mandrin d’une perceuse à colonne.

Astuces et conseils pour démonter le mandrin de votre perceuse à colonne

Pour commencer, il faut localiser l’emplacement du mandrin dans la perceuse. Il est généralement situé à l’extrémité de la broche qui tourne. Se munir d’un chasse-cône adaptée à votre mandrin et relever le capot fixé sur le carter d’arbre pour enlever le mandrin. Insérer le chasse-cône dans le trou du cône et le taper avec un marteau jusqu’à ce que le mandrin lâche. Veiller à bien placer le chasse-cône avec le côté plat vers le haut. A ce moment, vous pourrez facilement l’enlever en le tournant jusqu’à ce que ça sorte. Et le tour est joué.

Petites précautions à prendre

Avant d’amorcer le processus de démontage du mandrin, il faut préalablement s’assurer que le moteur de la perceuse à colonne ne tourne pas. Le mandrin constitue le cœur de la perceuse, il faut donc le manipuler avec beaucoup d’attention.

This article was written by Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *